Samedi 19 au soir, nous avons reçu le chanteur Simon Goldin pour notre Université Rurale. Un moment très sympathique.

Simon est arrivé sur le site de notre Université Rurale en fin d’après-midi. Nos ateliers ayant pris du retard, il a patienté un peu avant qu’une équipe transforme la salle en lieu de spectacle. Nous avons fait les balances.

Après le repas, les spectateurs se sont installés pour assister au « show ». Pendant plus d’une heure, il charmé l’auditoire avec ses chansons poétiques et humoristiques. Son accent québecois a charmé la salle et plus particulièrement quelques dames prêtent à l’accueillir pour un concert privé… dans leur chambre !

Après le concert, nous avons discuté autour d’un verre, puis nous avons sortis les guitares pour un petit échange : entre blues et chansons kitsh (« Hélène » de Roch Voisine par exemple, mais aussi David et Jonathan), des reprises de Renaud, de Joan Jette, Téléphone, Neil Young…

Nous avons passé un bon moment. J’ai hâte de le retrouver pour la tournée que nous allons organiser dans les Foyers Ruraux en mars prochain.

Une petite vidéo pour le découvrir :

Posted by Gil

2 Comments

  1. Je l’ai découvert sur YouTube où il reprend le mythique « I Love Rock’n Roll » dans une laverie automatique nancéienne !
    http://www.youtube.com/watch?v=Vfu18Umf4SQ

    Pas mal les photos, surtout la première et les deux dernières.

    Répondre

    1. Merci pour la vidéo. J’ai passé une excellente soirée avec lui. J’ai hâte de retravailler avec Simon en mars prochain.

      Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *