Bon, j’ai plus d’une semaine de retard sur l’évènement, mais Boulet était en dédicace le samedi 11 février à la FNAC de Nancy de 14H00 à 18H00. Averti par Twitter la veille, j’ai un peu hésité à y aller, mettant engagé ailleurs. Mais les copains sont compréhensifs quand il s’agit de BD (ils savent qu’ils ne font pas le poids ! ).

Je me suis donc retrouvé à la FNAC vers 16H00 avec une quinzaine de personnes devant moi (et presque autant derrière quand je suis passé). J’ai été surpris que cela ne se passe pas dans le forum, mais au rayon BD, ce qui ne rendait pas forcément l’attente facile avec d’autres clients qui essaient de se frayer un chemin pour atteindre les autres rayons. Cela ne devait pas être évident pour Boulet non plus de se retrouver dans ces conditions, mais il s’est prêté au jeu avec un mot pour chacun. D’ailleurs, certain avaient suivi les 24H de BD et demandaient une interprétation du personnage du ténébreux.

Pour ma part, j’étais là avec « La Page Blanche » dont Boulet est scénariste et Pénélope Bagieu la dessinatrice. Voici la dédicace qu’il m’a faite :

Encore merci à lui.

PS : l’anecdote de fin, c’est que mon portable a sonné pendant la dédicace et que du coup, il m’a dit que j’étais un Nerd ! Effectivement ma sonnerie, c’est le générique de « The Big Bang Théorie ».

 

 

 

Posted by Gil

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *