Le Vendredi 6 juillet dernier, le Frolois Festival premier du nom accueillait André Mergenthaler, violoncelliste virtuose et déjanté. Seul sur scène, avec une pédale de loop, il a fait vibrer l’église de Frolois et les 150 spectateurs. Voici quelques photos du phénomène :

Pour vous le présenter plus en détails, il y a bien une page Wikipedia, mais en luxembourgeois. (peour ceux qui veulent tenter : http://lb.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Mergenthaler ).
Voilà ce qu’on peut lire de lui sur sa page Myspace :
Violoncelliste et compositeur d’exception, André Mergenthaler (né en 1957) a étudié le violoncelle à la Musikhochschule de Cologne avec Boris Pergamenschikow. Après une tournée avec la chanteuse Julia Migenes, il rejoint le groupe mythique français Art Zoyd, avec lequel il parcourt les scènes du monde entier. Passionné de toutes les musiques, il est aujourd’hui reconnu pour ses Cello-Loops, où il joue seul sur scène, à l’aide de pédales de loop/samples et de distorsion en live.

Une petite vidéo de son passage à Shanghai :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HczECu8MOVk[/youtube]

Et son myspace

 

Posted by Gil

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.