Hoboken Division, Mathis Haug, Little Freddie King et Jonny Lang nous ont donné rendez-vous sous le chapiteau de la Pép’ hier soir au NJP. Retour en image de cette soirée sympathique.

L’ouverture de soirée s’est faite par Hoboken Division. Ils sont deux sur scène et ça envoi. La demoiselle a une voix d’enfer. J’ai un peu plus de mal avec le guitariste qui nous a fait des fins de morceaux assez baveuses et un peu trop à la limite du démonstrateur lors d’un foire musical. Il nous a présenté au moins 4 guitares dans les 3/4 d’heure de jeux. Ils jouent sur une bande son ou une boite à rythme, le faux départ a donc eu lieu en début de set.

Lien vers leur site : Hoboken Division

Puis un autre duo s’est installé : Mathis Haug et Stéphan Notari. Ce fut mon coup de cœur de la soirée. J’ai aimé l’énergie de Mathis Haug et j’ai acheté le CD à la pause. Un rock n’ roll énergique, un duo qui sait jouer avec le public. Une belle découverte.

Lien vers le site : Mathis Haug

Et un morceau pour vous donner envie de découvrir à votre tour.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/64989842″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

et allez sur son sound cloud, y a un paquet à écouter.

Place est ensuite faite pour Little Freddie King. Alors, j’aimerai à 73 ans pouvoir assurer comme il le fait sur scène. Un quatuor avec basse, batterie, harmonica et Little Freddie King à la guitare qui nous emmène dans un blues entre Mississippi et Chicago, ce contemporain de John Lee Hooker a donné un show fabuleux, même si parfois les doigts raccroche un peu. Ce qui ne l’empêche pas de se mettre à genoux pour un solo.

Lien vers son site : Little Freddie King

Et le clou du spectacle : Jonny Lang ! Et c’est parti pour une heure et demie de blues rock avec une reprise de Stevie Wonder. Le solo tranche comme une épée, Jonny traverse la scène et on voit qu’il est transporté par sa musique. Un grand moment !

Le site officiel : Jonny Lang

Et une galerie d’image pour le plaisir de vos yeux.

Posted by Gil

One Comment

  1. […] Tout d’abord, j’ai relu l’article en question et c’est vrai que j’ai tapé peut être un peu fort. Si vous voulez relire c’est ici. […]

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *