Suite à mon article sur la soirée blues du NJP 2013, le guitariste de HOboken Division m’a mis un petit message en réponse à ma critique, apportant des précisions quant à son matériel et leur façon de jouer. En accord avec lui, je vous donne ici une partie de notre conversation.

Tout d’abord, j’ai relu l’article en question et c’est vrai que j’ai tapé (peut être) un peu fort. Si vous voulez relire c’est ici.

Mathieu Cazanave est le guitariste du duo HOboken Division. Il m’écrit : « je voulais juste te dire que les 4 guitares, ce n’est pas pour faire joli. Elles sont toutes les 4 dans un accordages différents, c’est pour éviter de perdre trop de temps à les réaccorder pendant le concert […]Mes accordages, sont:  open G, open D minor (skip james tuning), standard tuning  et 1 guitare spare en open G.

[…] Nous sommes sur boites à rythmes et non sur séquence (chose qui ne se voit pas quand nous sommes sur scène). J’actionne au pied les patterns de drums, c’est à dire que les morceaux ne sont jamais figés dans leur durée. »

Il est normal après une critique (qui n’est basée que sur mon ressenti, je ne suis pas un professionnel de la profession) que ceux dont je parle puisse me répondre et que vous puissiez partager cette conversation. Mathieu l’a fait avec courtoisie  et humour (notamment sur la fin de ses morceaux). Le mieux est toujours de se faire sa propre idée. Alors si vous êtes curieux, retrouvez leurs dates sur leur site : HOboken Division

Une petit photo du duo :

NJP2013-Hoboken-8

Posted by Gil

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *