Vendredi 4 décembre, le Pub Rock de Pagney derrière Barrine, Chez Paulette, recevait deux groupe de Blues : Thomas Schoeffler Jr et les Mountain Men.

Une soirée qui sentait bon les amours perdus, les champs de cotons sous le soleil et les routes poussièreuses.

Je dois remercier mon ami et néanmoins collègue, David M, pour la découverte de Thomas Schoeffler Jr et son album « Daddy’s not going home ». Vendredi soir, ce bluesman strasbourgeois nous a fait partager son répertoire de chansons blues et country qui parlent de copines qui partent, de prisonniers et de voyages. Avec beaucoup d’humour, et d’auto dérision, il nous a fait bouger pendant plus d’une heure, et ce malgré les cordes qui cassent (merci Victor, réparateur de cordes local) et un rhume l’obligeant a sponsoriser son concert par Kleenex.

Je vous laisse découvrir un morceau du dernier album ainsi que quelques photos.

Ensuite, ce sont les Mountain Men qui ont pris possession de la scène. Je dois leur découverte au rayon blues de la médiathèque de Toul. Si l’album « Spring time coming » m’avait bien plus, les reprises blues de Brassens ne m’ont pas accrochées.

Le duo a tout de suite conquis le public par son énergie. Mr Mat a une voix chaude, pleine de grain, de rondeur, une voix de bluesman quoi ! Quand à Barefoot Iano, l’harmoniciste, grand escogriffe, toujours en mouvement et – comme son nom l’indique – toujours pieds nus, nous entraine sur ses mélodies passionnées. Un vrai moment de communion . Et on leur dit « Merci » (de rien).

Pour les découvrir et les écouter :

http://mountain-men.fr/discographie/

 

Posted by Gil

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *